L'éditeur de scénarios no-code et la simulation instantanée du volume de faux-positifs
Notre éditeur de scénario offre un pouvoir d'expression illimitée sur l'ensemble des données temps-réel et historique. Entièrement à la main du métier, il permet de modifier, simuler et mettre en production des mises à jour en quelques minutes. La simulation instantanée permet d'optimiser chaque règle ou scénario, et offre donc un pilotage efficace des volumes d'alertes (faux positifs, faux négatifs ...).
Les contrôles en temps-réel et le suspens des transactions
Le passage à des scénarios exécutés en temps réel permet de suspendre des transactions, pour un meilleur contrôle des risques. Ainsi, une banque peut suspendre un encaissement de chèque ou de carte, ou un virement douteux (cavalerie, compte de passage, écrou, nom du bénéficiaire suspect, somme de montant vers des néo-banques, etc.) pour contacter le donneur d'ordre et potentiellement prendre des mesures conservatoires. Il permet aussi de réaliser vos contrôles de lutte contre la fraude avec la même solution, ce qu'on appelle le "FRAML".
L’analyse de vos historiques et vos reporting en toute autonomie
Grâce à notre solution de data analyse "no-code" Amadea, vos équipes de sécurité financière peuvent explorer, analyser, exploiter de façon autonome tous les historiques de transactions, les alertes, les données de KYC. Ils peuvent ainsi créer et automatiser leur reporting internes ou réglementaires (par exemple en France : QLB, CESOP, COSI, en Espagne, le DMO, etc.).
Un accompagnement métier
Nos équipes de consultants experts dans la data et le métier LCB-FT peuvent vous aider à industrialiser votre dispositif, optimiser vos scénarios, créer vos reporting réglementaires. Ils peuvent aussi vous accompagner dans la mise en place de modèles de machine learning explicables, alliés utiles dans la chasse aux faux positifs.